Peut-être les accords avec les autres canaux de distribution, notamment certaines enseignes sur le web, ne leurs permettent pas![]()
Un 605 a coûté plus cher à Archos qu'un Archos 5. Le progrès technique abaisse les coûts. Archos peut baisser son prix pour vendre quasiment un perte un vieux baladeur mais si cette marge arrête le produit à 300 Euros alors qu'un nouveau est sorti et que sa marge est potentiellement de 250 Euros, voici l'écart.
Mais on le constate depuis de nombreuses années, sur son store Archos n'est pas assez agressif sur les prix pour se débarasser (c'est le mot) de ses vieux produits.
Mais de l'autre coté, il y a les destockeurs qui viennent voir Archos pour qu'il leur lâche leurs vieux stocks, à un coût un peu plus bas (en rognant sur la marge) que celui qui avait été pratiqué au lancement du produit. La différence entre ses deux tarifs est sans doute assez faible parce qu'il n'est pas rare de voir des vieux Archos bradés plus fortement sur des enseignes traditionnelles que chez certains "destockeurs". Celles-ci rognant à leur tour sur leur marge pour se débarrasser de ces produits qui deviennent invendables en une vingtaine de mois car remplacé par des nouveaux produits plus performants, moins chers.
Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook
Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !
tout a fait nasty
mon 1er ordi en 1982 coutait plus chère que mon dernier mini pc de 2009
The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
Galaxy Nexus en Jelly Belly
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))