Bonjour,
J'ai en ma possession depuis pratiquement un an un archos 605 20go wifi (sans le plug-in web, pour le moment) et je vais peu être bientôt avoir un archos 5 60go (gagné à un concours). Après moult recherche de widgets et applications flash pour satisfaire un grand éventail d'utilisations, et en parallèle avec l'achat par un ami d'un ipod touch (rapidement jailbreaké, mais chut
), je viens de retomber sur EyeOS. C'est un système d'exploitation en ligne (d'où webOS) qui offre un panel d'application et tous ça consultable dans le navigateur internet et gratuitement. Je vous laisse voir le site officiel et la page wikipédia liée pour plus d'explications. Il existe plus d'un webOS (un petit catalogue ici).
Bien entendu il est nécessaire d'avoir un accès wifi pour accéder à ce service en ligne, mais EyeOS permet de télécharger et d'installer sur notre serveur privé (webhost, pages-perso free, orange, etc). Ce qui serait intéressant serait de pouvoir faire une installation en local, sur le disque interne de l'archos, ce qui permettrais d'avoir un système d'exploitation embarqué et consultable rapidement dans opéra.
N'ayant pas le plug-in web sur mon archos 605, ni encore mon archos 5, j'aimerais savoir si quelqu'un ici avait déjà testé, ou pourrait tester :
- dans un premier temps l'utilisation du service en ligne pour voir :- si agréable à utiliser,
- si le navigateur intégré dans le webOS permet d'utiliser "Tous" les contenus flash (je fais référence au plug-in flash 9 bridé de opéra de l'archos).
- dans un second temps :- si possibilité d'installer sur l'archos,
- si aussi agréable à utiliser.
Je vous remercie d'avance pour celui/ceux qui voudrait(ent) tester et/ou faire un rapport de faisabilité.