Août 2007...
Ayant un peu de temps devant moi, il m'est apparu amusant de faire un récapitulatif (à ce jour) sur l'arrivée du 605 sur le marché, vu par un (futur ?) client potentiel.
Je rappelle que je suis possesseur du 404 qui fonctionne à merveille… que je suis en effet tenté par les plus et les performances qu'apporterait le 605… enfin ma démarche n'est pas et n'a jamais été de cracher dans la soupe, ni même de déglinguer pour le plaisir, mais d'apporter des remarques les plus objectives possibles.
Test : Celui de Nasty a été remarquablement réalisé, il parle de quelques plantages, mais pas de freeze ni grésillement à l'horizon, il est tombé sur un bon numéro (F0722)!
Date de mise en vente : Pourquoi mettre ce nouveau produit sur le marché un 15 juillet !!??
Période où tout le monde chez Archos doit être sur le pont !!! Juillet et Aout sont des mois propices aux vacances… les employés d'Archos ne font certainement pas exception à la règle et c’est normal ! Peut être qu'une sortie en mai voire début juin afin de pouvoir répondre à toute éventualité aurait été plus judicieuse…
Type de problèmes : Grésillement en audio, freeze en vidéo, bulles et pixels endormis…
Les anomalies de grésillement et ou de freeze sur ses fonctions essentielles laissent pantois… les bulles sur quelques appareils laissent dubitatif… enfin les pixels, rien à dire… Et aucun reniflement signalé à ce jour…
Numéros de série : Cela part du CA0726 au CA0730… 07 pourrait correspondre à 2007 et 26 au numéro de la semaine, pour info cette semaine est la 32 !!! Visiblement toutes les séries sont peu ou prou touchées à l'exception de la F07 non disponible sur le marché.
Nombre d'appareils touchés : inconnu… normal mais si l’on se réfère au sondage d'Archoslounge à ce jour il y a 38 appareils touchés et 46 appareils sains…soit 45% et 55% !!! Certes ce n'est qu'une tendance mais diable que le pourcentage est exorbitant !!!
Retour SAV : C'est carrément la navette…Je serai curieux de connaître le surcoût que cela entraîne et je ne parle pas des déplacements des utilisateurs…
Communication d’Archos : C'est la cata… les réponses aux emails semblent tarder un max, à l’instar des questions sur les plugins…! Jaffar, le Communicateur d’Archos sur les forums, a émis une timide réponse aux alentours du 8 août en disant que « le grésillement était en cours d’élucidation »… !!! Bref, la réactivité ne semble pas être au rendez-vous !!!
Résolution des problèmes : A ce jour, personne n’est réellement en mesure d’affirmer si c’est d’ordre matériel ou firmware… Seul un communiqué d’Archos nous le dirait…s’il y a communiqué !!!
En conclusion, je dirais oui Archos fabrique des produits de qualité (sauf ses étuis, taillés par des bras cassés), oui les défauts de jeunesse des produits sont acceptables mais faudrait pas tomber dans une forme d’amateurisme en pêchant sur la réactivité, la communication, le service à la clientèle…
Enfin, je terminerai avec Beaumarchais qui disait : Il n’est point d’éloge flatteur sans la liberté de blâmer !!!
Extrait de "Il était une fois... un 605..." par Cambérène![]()
PS : Je progresserai au gré de mes humeurs et des avancements…

Répondre avec citation

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas