Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Il me trouve, m'indique, le GPS sur une appli Android

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT

Il me trouve, m'indique, le GPS sur une appli Android

Bien certain que j ai quelques petits bugs mais avec l application Copilot Live 8 Android il reconnait bien le gps et le detecte et m indique precisément ma position , J ai téléchargé deux cartes, celle de l amerique du nord et celle de l europe. Petit HIC par contre il faut que je presse au dessus des boutons qui sont petits pour que ca fonctionne, c est comme mal centré.

Mais j aurais aimé savoir, est-ce que c est l application qui viens avec l archos qui est bridée a 7 jours ou si c est la puce GPS? Si c est la deuxieme option , je suis cuis.
    Ram

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est l'appli Ndrive qui est en demo pour 7 jours.
    Au fait tu l'as acheté Copilot....
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien confirmé
    Bah je ne pense pas trop car elle n'est pas dispo en dehors du store....

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Petite question à ceux qui ont installé un logiciel GPS.
    Combien d'espace disque l'appli et les cartes prennent elles ?
    Est-ce que les 32 Go sont suffisants pour le GPS, de la musique et des videos ?

D'avance merci de la réponse.

Entrées dans le blog
    2

c'est dans les 2.9 go / 3go pour l'Europe

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)
    merci

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 5
    Bonjour a tous, alors CarlTrec j'ai lu ton message et je me suis dis que tu n'avais peu etre pas tord a propos de l'activation de la puce GPS ; je m'explique, j'ai trouvé sur le net le fichier .apk de Copilot Live (CoPilot_v8.0.0.327-kfc2.0 > Google est ton ami ), j'ai donc téléchargé la carte de ma région (France Sud = 33 Mo et pour info celle de la france fait 300 Mo), je me suis servi deux ou trois fois du GPS en voiture, il marchait très bien et depuis hier plus rien , plus aucune application utilisant le gps ne marche. Par exembple les petites barres de Gps Status ne sont plus jaune mais grise et ne montent presque plus (info pour ceux qui connaissent cette application).
    J'ai alors pensé au début que j'avais un problème hardware sur mon Archos mais en réfléchissant a ce que tu as dis CarlTrec c'est peu être la puce GPS qui est bridée a 7 jours , si c'est le cas ... "Merci Archos !"

Archosien confirmé
    Non, je ne pense pas que cela soit la puce qui est bridé.... cela ne peut pas être cohérent, c'est le logiciel.... mais comme c'est une version de demo , la carte du logiciel ndrive installé s'appuie sur la date a laquelle tu a installé celui ci !!!! regarde et cherche "petit scarabée" si en changeant quelques choses dans les "paramètres" tu arrives de nouveau à faire fonctionner ton GPS.....

Archosien confirmé
    Bon pour moi en statique ou en déplacement c'est maintenant plus 4 à 5 minutes pour avoir un fix et capter les satellites mais 10 minutes !!!!!!
    Bonjour la mise à jour du fix... !!!
    Est ce parce que j'ai un modèle 32 go et qu'il est très fin par rapport a une version 160go ?
    Ou se trouve exactement l'emplacement de la puce GPS de l'archos et est ce réellement une puce Sirf III
    Vraiment je suis contrarié de cela ... bon j'ai d'autres GPS mais enfin, j'aurai bien voulu capter mieux que cela....

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Vous avez fait la maj de votre Archos ? Est qu'elle n'apporterait pas le bridage de certains logiciels tiers ?

Archosien confirmé Avatar de florent
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos Av500 et Gmini 400
    Citation Envoyé par gibi Voir le message
    Bon pour moi en statique ou en déplacement c'est maintenant plus 4 à 5 minutes pour avoir un fix et capter les satellites mais 10 minutes !!!!!!
    Bonjour la mise à jour du fix... !!!
    Est ce parce que j'ai un modèle 32 go et qu'il est très fin par rapport a une version 160go ?
    Ou se trouve exactement l'emplacement de la puce GPS de l'archos et est ce réellement une puce Sirf III
    Vraiment je suis contrarié de cela ... bon j'ai d'autres GPS mais enfin, j'aurai bien voulu capter mieux que cela....
    Ou se situe la puce précisément dans l'archos? J'ai l'impression qu'elle est coté droit de l'archos, parce que quand je le tiens à plat, il capte très rapidement, alors que quand je le tiens l'écran de coté, il est plus difficile de capter.

Le nouveau firmware ne corrige pas tant que ça les lenteurs dans la recherche de signal?

Archosien confirmé
    oui j'ai fait la maj du firmware, dès qu'il a été disponible...
    oui je sais me servir d'un gps...
    oui je pensais bien que la puce était à droite ( a confirmer par quelqu'un car Archos dit de ne pas mettre la main que le coté gauche pour le wifi)
    Non, ma voiture n'a pas un pare brise athermique qui peut perturber la réception.
    Oui, j'ai également enlever la connexion wifi et bluetooth afin de ne pas avoir d'autres éléments en fonctionnement avec le gps.
    Oui, je répète que même a l'extérieur il faut attendre un temps infini pour capter un signal.
    Oui, j'ai déjà capter un signal gps et j'ai déjà rouler avec celui ci... Mais tout de même pas avec un signal de réception extraordinaire !!!
    Oui, je voyage beaucoup et je me sers de gps tous les jours en voiture et même en avion de temps à autres ... donc j'ai réellement l'habitude de voir les différences entre gps....

Je voudrais savoir si sur un modèle 160go cela le fait moins que sur la version 32go.

Entrées dans le blog
    2

gigi : même impressions sur le 32 et sur le 160 (j'ai les 2)

Archosien confirmé
    Bon cela ne me rassure pas ... en effet en déplacement, de plus j'ai une freebox et ayant mis freewifi chez moi et sur l'archos, j'aurai souhaité me connecter rapidement parfois au lieu d'attendre d'être a l'hôtel le soir et de prendre leur connexion...
    Car sur le programme android de FBWCartographie il y a une détection GPS pour les hotsopts Freewifi et alors sans GPS rien ...

Mais après maj c'est pire !!!

En maintenant je ne sais pas mais la carte du logiciel freeboxwifi ne s'affiche plus ?
    et me met une page avec couverture
    freewifi(iphone)
    freewifi premium (iphone)
    freewifi connect (android)
    bon , bref grrrrrr...

Archosien amateur
    BOn bien ca fait plus d une semaine et la detection du signal gps sur le programme copilot fonctionne toujours aussi bien. Reste que j aime mieux me servir de mon garmin. Je vais dans le coin de riviera maya (Cancun) Mexique dans deux semaines et je vais faire quelques tests en avions et le coin et redonner des news sur ce sujet. Il y a aussi d autres applications android pour le gps qui peuvent etre utile.

Carl

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Webcam sur l'Archos 5IT Android ?
    Par taratata dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2010, 09:13:54
  2. Appli Deezer
    Par oxerrois dans le forum Gen 7
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/01/2010, 19:58:36
  3. petite question sur Android
    Par shafira dans le forum Gen 7
    Réponses: 11