Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: L'archos 5 IT bat l'iPod Touch selon SVM

Archosien amateur Avatar de isseo59
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

L'archos 5 IT bat l'iPod Touch selon SVM

Je m'intéresse beaucoup au comparaisons de l'archos à l'Ipod touch et j'en ai trouvée une qui peut sensibiliser un certain nombre de personnes: le magazine techno SVM dans son dernier ou avant dernier numéro, compare l'archos et l'Ipod : et the winner is archos ! S'ensuis un long article plutot avantageux sur l'archos...

dellpierro
    Invité
    slt,

sa serait possible de posté le magazine, que l'on puisse lire l'article ? merci d'avance

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Je possède: Archos 9, Archos 35 Home Connect
    Tout les sites qui les comparent mettent l'Archos 5 IT devant l'iPod Touch.

Personnellement ça ne m'étonne pas, l'iPod se vend d'avantage (Pourquoi, c'est une autre histoire …) mais l'Archos est clairement supérieur. Ayant eu le deux appareils …
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    C'est sûr qu'en totalité et niveau rapport qualité prix l'Archos est meilleur, tout simplement parce qu'il a plus de fonctions.

Donc le comparo est forcément pipé dès le départ.

Je n'ai pas lu l'article, mais dans ce genre de comparo le mieux serait de conclure dans l'esprit : si vous êtes plutôt pour x fonction/aspect mieux vaut acheter Y, tandis que si vous êtes plutôt x fonction mieux vaut acheter T.

Sans véritablement trancher. Mais évidemment cela exige de partir du postulat de départ que quand bien même un appareil pourrait être techniquement meilleur que l'autre, cela ne veut pas dire que l'autre est dépourvu de fonction/aspects pouvant contrebalancer l'apparente infériorité technique.

Postulat, qu'un Charbax ne pourrait accepter
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de white russian
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 2
    moi je trouve qu'au prix ou ils vendent leurs models, des 50000 accessoirs en sus, ils pourraient changer de logo. Une poire est plus appropriée

Entrées dans le blog
    1
    Remarque c'est vrai que dans les comparos on peut souvent lire que l'Archos est capable d'enregistrer de la vidéo, là où l'iPod ne sait pas le faire. Mais évidemment quand on compare les prix des deux appareils, on oubli de rajouter le prix de la DVR Station (90-100) ou du Dock adapter (50 Euros). Donc oui la potentialité est meilleure sur l'Archos, mais ce potentiel se paiera, il conviendrait donc de bien le signaler dans la comparaison.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de Charbax
    Je possède: Archos 35 Home Connect

Je possède aussi: PMA430, JBMM20
    Pour toute personne informée il n'y a pas de doute, Archos est de loin le meilleur.

Tout ce qu'il reste à faire pour Archos c'est d'informer le plus de monde possible.

Archosien novice
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5
    Je pense que c'est d'ailleurs le but de leur démarche "228€ de réduction" d'une part sa alimente l'appsLib et d'autre part des personne ne désirant pas l'acheter pour réson financière l'achèteront pour 1€ et donc sa fera de la pub pour archos (d'une pierre 2 coup ^^)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Nasty, en fait, le truc réellement intéressant avec cette nouvelle génération, c'est que pour la première fois Archos peut espérer coller Apple sur sa propre force : à savoir son ergonomie (la Gen6 avait déjà rattrapé pas mal de retard) et la logithèque.
    Sur ces deux points, un effort réel reste à faire, mais les choses vont clairement dans le bon sens. Et comme Archos a conservé toutes les fonctions qui faisaient sa force, pas étonnant que ce genre de comparatif donne ce résultat...

Citation Envoyé par Charbax Voir le message
    Pour toute personne informée il n'y a pas de doute, Archos est de loin le meilleur.

Tout ce qu'il reste à faire pour Archos c'est d'informer le plus de monde possible.
    c'est ce qu'il manque a archos: une bonne publicité. Il faut en parler a tout les gens autours de vous et le leur montrer

Citation Envoyé par dellpierro Voir le message
    slt,

sa serait possible de posté le magazine, que l'on puisse lire l'article ? merci d'avance
    désolé je ne trouve pas la page sur internet

en fait on peut facilement faire gagner l'un ou l'autre: il suffit juste de faire jouer les points forts de celui que l'on préfère

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    On en revient toujours au même point : c'est une question d'usage.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Nasty, en fait, le truc réellement intéressant avec cette nouvelle génération, c'est que pour la première fois Archos peut espérer coller Apple sur sa propre force : à savoir son ergonomie (la Gen6 avait déjà rattrapé pas mal de retard) et la logithèque.
    Sur ces deux points, un effort réel reste à faire, mais les choses vont clairement dans le bon sens. Et comme Archos a conservé toutes les fonctions qui faisaient sa force, pas étonnant que ce genre de comparatif donne ce résultat...
    Tu sais quand je vois l'interface sur cette image :

http://www.archos.com/img/nox_main/e...VR-Station.jpg

Pour moi, je vois plutôt un agrégat inconstitué d'icônes disparates, plutôt qu'une interface bien léchée. Les 5 icônes du bas sont simplement hideuses et complément détachées de l'arrière plan. Et pareil, toutes la page d'application des applis, il manque les petits liserés qui rendraient beau la chose, au lieu d'avoir un terrain de foot, où des taupes disciplinés auraient créé des bosses avec un alignement parfait.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    La surcouche d'Archos est de toute façon très mal foutue à la base. Ca sent vraiment le truc fait à l'arrache.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 81
    Dernier message: 24/03/2010, 09:05:50
  2. Marketing selon Archos ?
    Par herverwan dans le forum Zone pro
    Réponses: 64
    Dernier message: 24/10/2009, 00:23:38
  3. Archos 5 ou l'Ipod Touch V2?
    Par Dravas dans le forum Gen 6
    Réponses: 62
    Dernier message: 22/12/2008, 18:00:03
  4. Archos dans SVM de Juillet