bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum. je suis tombé dessus en cherchant un moyen d'alimenter mon archos avec des piles.
pourquoi faire me direz vous ?
et bien en faite je pars en voyage, et j'ai plus de 15h d'avions ! donc j'aimerais profiter de mon archos pdt ces 15h.
alors j'ai trouvé pour l'instant une simple astuce.(je pars en fin de semaine donc pas le tps de faire mieux)
mais je promet de mettre des photos et de faire un montage plus propre tres prochainement.
donc c'est simple :
- un bloque piles
- un regulateur xV vers 5v (exemple un chargeur allume cigare USB : ICI
- un cable USB mini B
pour alimenter l'archos, il faut 5v sur un port USB. ( et pas trop de courant (max 2 A) mais avec des piles, pas de risque)
il suffit de prendre un bloque de pile et de faire passer le tout a travers un regulateur de tension.
n'ayant pas le tps d'en faire un dans la semaine, j'ai utilisé le regulateur de tension d'un chargeur allume cigare que j'avais pour un telephone portable. celui ci est de meilleur qualité qu'un simple regulateur 5v puisque c'est un regulateur par decouplage, il ne chauffe pas.
[s]donc il suffit a partir de la de mettre 12V (au moins) en entrée de mon regulateur [/s]
Rectification !, en faite le regulateur d'allume cigare utilisé delivre toujours 5 volt en sortie meme avec 5, 7 volt en entrée. c'est donc parfait ! pas besoin de mettre 12 piles. tant que la tension est > 5,5 v au borne de vos piles alors c'est bon ca allimentera l'Archos
ca fait donc une sacrée autonomie. je n'ai pas encore testé. je par en thailand ce soir, je vous redirais en rentrant !
(9x1.5 = 13.5v c'est bien 8x1.5 = 12v risquant d'etre trop faible a mesure que les piles perdent de l'energie,
ou 12 piles regarchgeable 2500mAh = 14.4 V.
une batterie de voiture a parfoit en sortie jusqu'a 16v donc le regulateur de tension ne craind rien avec 14,4 v)
pour info : 14.4 v x 2500 mAh = 36 000 mWh = 36Wh
avec une telle capacité, l'autonomie de votre archos devient considerable.
et de ressortir sur un port USB mini B le 5V.
et le tour est joué.
[s]j'ai tester pour l'instant seulement avec mon allume cigare et ca fonctionne.
je vais aller acheter un bloque batterie pour tester avec de piles tres prochainement.[/s]
Voila donc le montage que j'obtiens au final avec un bloc 8 piles ca se passe ICI
PS : si quelqu'un a des contre indication qu'il n'hesite pas ! mais je ne pense pas que cela pose probleme puisque j'ai bien 5V en sortie et que l'amperage max de sortie du regulateur que j'utilise est de 1 amp.
pour info, le chargeur secteur du l'archos indique en sortie 5v pour 2 amp !
je vous rajoute des liens ca pourrait vous interresser :
Un cahrgeur allume cigare comme celui que j'ai utilisé
La meme chose que ce que j'ai fabriqué ( et oui en faite ca existe)

Répondre avec citation

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas
)